CategoriesHealth

On a testé Apple Fitness, la nouvelle plateforme pour faire du sport à la maison

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Apple ne se lance dans les vidéos de sport et spoiler, ils ont très bien fait les choses !

Un an après l’Australie, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, c’est enfin en France qu’Apple Fitness+ a posé ses valises. Au programme : 11 disciplines sportives différentes à la carte, dont du yoga, Pilates, HIIT renforcement ou marche. Et aussi, ce qu’on trouve super chouette, des séances de méditation guidée, en audio ou en vidéo. Le tout relié à l’Apple Watch et à l’iPhone, pour que toutes les données soient regroupées sur les différents appareils (pratique).

En tant que bonne yogi qui se respecte, j’ai commencé à me familiariser avec le service en testant d’abord les vidéos de yoga. Gros plus : un large choix de durées différentes, en fonction du temps que l’on dispose. Que l’on ait seulement 10 minutes devant soi ou 30 minutes pour une séance un peu plus poussée, il y en a pour tout le monde. Et niveau ambiance et type de cours, là encore il y a du choix : Hip-hop/RNB, rétro, relaxation ou thématique musicale (un cours spécial Alicia Keys ou Billie Eilish), c’est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Nouveauté très sympa aussi, la catégorie « Marche » qui propose d’écouter, pendant que l’on marche, des célébrités parler de leur parcours. Et plutôt des gros noms : Stephen Fry, Naomi Campbell, Dolly Parton, Jane Fonda ou encore Nick Jonas. Les épisodes durent une trentaine de minutes chacun, et c’est franchement très intéressant.

Last but not least, la méditation ! Là encore, en termes de durée, il y en a pour tous les plannings : des petites séances de 5 minutes pour les pressés qui veulent se relaxer entre deux rendez-vous ou des méditations de 20 minutes pour ceux qui veulent prendre le temps. Et chaque méditation explore un thème différent : créativité, bienveillance, gratitude, concentration, sagesse, résilience, apaisement ou encore détermination, j’ai vraiment bien accroché avec la variété de l’offre à disposition.

Conclusion : variété de contenus, plateforme facile d’utilisation, synchronisation avec la Watch, Apple Fitness+, c’est validé !

Disponible via l’application Forme sur iPhone et iPad ou encore l’Apple TV.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to cart